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REBOND

Présentation

Identifier les actions prioritaires et les leviers disponibles pour remettre l’entreprise en état de marche : tel est le principe du diagnostic/accompagnement REBOND, sur 3 jours et à distance, proposé par l’Opcommerce.

« REBOND » s’articule autour de deux axes d’accompagnement au choix :

  • Performance et stratégie :
    Quelles actions mettre en place pour être prêt à relancer, voire repenser l’activité dans l'attente de la sortie de crise ?
  • Ressources humaines :
    Comment préparer au mieux les équipes à la reprise en repensant l’organisation et le management à court et moyen termes ?

Modalités de financement

  • Pour les entreprises de moins de 50 salariés,
    l’Opcommerce finance 100% de la démarche*,
  • Pour les entreprises de 50 et plus,
    contactez votre conseiller formation

* dans la limite des fonds disponibles alloués par le Conseil d'administration de l'Opcommerce

Les atouts

Une démarche en 3 étapes

Expression et formalisation du besoin

  • Identification des enjeux de l’accompagnement : stratégiques, financiers, commerciaux, humains...
  • Choix de l’axe d’accompagnement : Performance et stratégie ou Ressources humaines
  • Choix du consultant parmi ceux référencés par l’Opcommerce

Diagnostic/Accompagnement

En fonction de l’axe d’accompagnement choisi Ressources humaines ou Performance et stratégie, l’état des lieux sera réalisé sur :

A. La situation RH (nombre de salariés, recrutements depuis janvier 2020, type de contrats…)

Les thématiques suivantes pourront être abordées :

  • Santé au travail, qualité de vie au travail, prévention des risques psychosociaux
  • Conduite du changement
  • Accompagnement du dirigeant/soutien des managers

B. L’activité-l’économie de l’entreprise (point général sur les concurrents, les fournisseurs, les partenaires, les clients, activités de production, canaux de vente…)

Les thématiques suivantes pourront être abordées :

  • Analyse de la capacité de l’entreprise à innover, pérenniser les réussites et à développer son agilité/transformer son "business model"
  • Analyse des ressources :
    • L’entreprise a-t-elle pu maintenir son activité pendant la crise (cessation partielle ou totale ou pic d’activité) ?
    • Quelles sont les ressources de l’entreprise (humaines, matérielles, économiques) ?
    • Point sur l’évolution de l’offre et de la demande...

Plan d'actions

  • Élaboration d’un plan d’actions à partir du diagnostic et d’un benchmark externe
  • Identification des priorités d’actions et des leviers, en prenant en compte les freins/opportunités et forces/faiblesses de votre entreprise
  • Construction de livrables associés au plan d’actions

A l’issue de la prestation, l'Opcommerce vous adresse un questionnaire d’évaluation de la prestation réalisée.

Nos partenaires

  • Délégation générale à l'Emploi et à la Formation professionnelle (DGEFP)

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